Qwanteos s’engage pour l’éducation
dans les quartiers défavorisés

Post
15/01/2023

Au fond d’un dédale inextricable de ruelles, dans le quartier le plus défavorisé d’Antananarivo, où d’innombrables sourires masquent poliment la réalité d’une extrême pauvreté, se cache une oasis de bienveillance et d’éducation. Depuis plus de 10 ans, l’école associative « l’île aux enfants » existe grâce à l’abnégation lucide d’un ami : Eric Hanrion et son équipe de professeurs.

Environ 300 enfants répartis en 16 classes, de la maternelle à l’école primaire, bénéficient d’une éducation et d’une nutrition de qualité en échange de 0,2 € par mois et de l’engagement de leurs parents pour certains travaux d’entretien de l’école.

Une école qui n’a rien à envier aux établissements favorisés de la ville. Dans les salles de classe joliment décorées, il y a une atmosphère paisible et studieuse. L’éveil et la joie de vivre des enfants témoignent de leur bien-être dans cette école qui pratique une éducation traditionnelle mais aussi l’apprentissage de l’informatique, la pratique du sport, la sensibilisation à l’écologie et même à la cuisine !

Nous soutenons ce grand projet. J’espère que mon message inspirera certains d’entre vous à faire de même.